top of page
  • Photo du rédacteurAmy

3 activités pour aider ton chien

  1. Activités de léchage Le léchage est un comportement naturel et instinctif. Cette activité permet également de diminuer le stress du chien qui va sécréter de l'endorphine lors du léchage. Idéal pour y déposer de la pâtée ou autre alimentation humide, le tapis de léchage permet d'être mis au congélateur pour augmenter la durée de l'activité ! La sécrétion de la salive permet également de maintenir une hygiène bucco-dentaire saine.

  2. Activités masticatoires La mastication est un comportement normal chez le chien. Une des problématiques rencontrée avec les chiots est d'ailleurs le fait qu'il mange les pieds des meubles ou les chaussures qui traînent ! Le fait de lui proposer une activité masticatoire permettra à vos chien de combler ce besoin et de laisser vos chaussures en paix ! La mastication est une dépense saine qui demande beaucoup d'énergie, mais bien sur cela vient compléter la dépenser physique.

  3. Activités olfactives Le flair du chien est son sens premier. Cela permet à Toutou d'analyser son environnement. Utilisez son flair permet au chien de s'apaiser et de diminuer son stress en régulant son rythme cardiaque. Le laisser renifler en balade est donc primordial. Il est également possible de jeter des croquettes ou autres friandises dans l'herbe ou dans un tapis de fouille. PS : bien pratique pour éviter un croisement compliqué pendant les balades !


ps : vous m'excuserez pour l'absence de certaines images dans les articles précédent, je ne pourrais en mettre à l'avenir, Wix limitant le stock d'image à 500mo pour la version gratuite.

1 vue0 commentaire
bottom of page