top of page
  • Photo du rédacteurAmy

Zoom sur le Bouledogue français


Doux et affectueux


Ce petit chien français descend du bulldog anglais dont il tient le museau aplati, les mâchoires puissantes et les babines pendantes. Au XIXe siècle, la race anglaise a été importée en France et croisée avec des ratiers parisiens pour obtenir un chien plus fin et plus petit, quoiqu'il ait gardé une imposante musculature. Le bouledogue français est amical, joueur et facétieux. Très doux et affectueux, il adore les enfants mais attention car il reste brusque, surtout si il n'y ait pas habituer. De plus, il n'est absolument pas recommander pour une personne âgée, il pourrait la faire tombé ou lui donner un coup de crâne dans le visage, de plus une personne âgée de pourrait respecter ses besoins de dépense physique et le pousser à l'embonpoint. Attention toutefois à son éducation : il n'est pas très obéissant, c'est une vraie tête de mule, et il a besoin d'être socialisé car il peut se montrer jaloux et possessif. Il n'est absolument pas pantouflard mais s'adaptera bien à une vie en appartement ; noté qu'il a quand même besoin d'excercie journalier et une bonne randonnée le week end ne lui fera pas peur, sinon gare aux dégats causés par l'ennuie. L'été éviter absolument les piscines sans un bon gilet de sauvage, sa grosse tête le rendant mauvais nageur.



Et si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec un bouledogue qui peine à respirer ou qui ne supporte pas la chaleur, veuillez prendre un bouledogue français avec un minimum de museau sinon vous en subirez les conséquences. Il en va de même pour la longueur de sa queue, de son dos et de ses pattes, le bouledogue français doit rester souple et non une bouledogue de muscule sous stéroïde avec des pattes complètement raide.

(exemple de type à fuir)



  • Taille : 29 à 35 cm

  • Poids : 7 à 14 kg

  • Poil : Ras, serré, luisant et sans sous poils

  • Robe : Caille fauve, caille noir, noir unin avec des tâches de bringés ou des panachures blanches, bringés avec des panuchures planches ou fauves avec un masques noir.

  • Espérance de vie : 9 à 11 ans



Source : Le monde des Animaux




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page