top of page
  • Amy

Le Bobtail / Chien de Berger Anglais Ancestral

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020


Revenons dans la catégorie des chiens de Berger avec le Bobtail, que tout fan de Disney devrait connaître !


Généralité


Groupe 1 - Section 1 Chien de Berger

Origine : Angleterre

Taille : Mâle 61 cm / Femelle 56cm

Poids : Mâle 30 à 40 kg / Femelle 28 à 38 kg

Poils : Fourni, droit, abondant. Son sous-poils est de qualité, résistant au température très basse et aux intempéries.

Robe : Gris, grisonné ou bleu avec du blanc sur la tête, le cou, les pattes et le dessous du ventre.

Caractère : Actif, sélectionner pour le travail, fidèle à sa famille et ses amis, joueur, protecteur.

Maladie


  • Abiotrophies corticales cérébelleuse (destruction prématurés du cervelet)

  • Dystrophie cornéenne stromale

  • Microphtlamie (anomalie congénitale)

  • Entropion (enroulement de la paupière vers l'intérieur)

Prix : 800 à 1000 €

Espérance de vie : 11 ans

  • Le Bobtail est un chien rustique, il préfèrera vivre dans une maison à la campagne.

  • Le Bobtail est un chien actif qui aura besoin d'une balade journalière au minimum, même un grand jardin ne suffira à ses besoins de dépense olfactive.

  • Le Bobtail a un aboiement caractéristique très grave qu'il utilisera pour protéger sa maison, en session de travail ou de jeux.

  • Son éducation est à travailler dès le plus jeune âge, de manière constante et cohérente. Le Bobtail est un chien avec du caractère et très intelligent mais qui ne fera pas ce qu'il ne veut pas sous la contrainte. L'éducation devra donc être ferme mais non violente.

  • Le Bobtail est un chien sociable du moment que la sociabilisation a été travaillé dès le plus jeune âge.

  • Pour entretenir le pelage du Bobtail, il est nécessaire de le brosser quotidiennement afin d'éviter toute forme de nÅ“ud. Le bain ne sera a donner que si nécessaire. Il est important de surveiller les yeux et les oreilles.

  • Le Bobtail a une santé robuste et solide.

  • Comptez un budget de 100€ mensuel pour lui donné une bonne alimentation.

  • Le Bobtail apprend doucement mais surement, même si il est suffisamment intelligent pour apprendre rapidement !

  • A la maison, il préfèrera avoir accepter à l'extérieur, mais ce n'est pas une raison pour le laisser en permanence à l'extérieur, le mettre à la " chaîne " ou dans un chenil.

  • En balade, le Bobtail restera visible mais veillé à l'apprentissage du rappel dès son plus jeune âge.

  • Le Bobtail est avant tout un très bon chien de berger mais également un très bon chien de surveillance, il vous préviendra du danger ou de bruit suspect. Il peut également se retrouver très bon pour le canicross, la canimarche ou la canirando. Et pourquoi ne pas tester également le mantrailing.

  • Ses qualités, protecteur, fidèle, proche de sa famille, sa santé est solide, il est rustique, il aime les enfants et il est sociable.

  • Ses défauts, il a un fort caractère, il préfère la vie en extérieur.

  • Son maître idéal, aura de l'expérience dans le chien de Berger, actif, ferme mais non violent, vivant dans de grands espace mais ne négligeant pas les besoins du chien.

Source



Alors est-ce que Siry pourrait être un Bobtail ? Avouez que ça complèterait parfaitement mon cosplay de Ariel !


Ce que j'aime :

  • C'est le chien de Eric dans la " petite sirène "

  • Sa couleur, je suis aussi fan des couleurs que certains trouves basique, je reste une grande fan de gris, noir et blanc, même chez les animaux.


Ce que je n'aime pas :

  • Sa taille, il est trop grand pour mon logement

  • Son poids, il dépasse mon budget BARF

  • Son entretient, le brossage quotidien et les nÅ“uds je suis pas sur d'être prête pour ça.

  • Son caractère, trop fort pour moi, je veux un chien qui donne son avis, mais pas envie de batailler au quotidien.

  • Son côté rustique, je ne pourrais pas vivre avec un chien qui se sente mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et encore moins qui se sentirait plus heureux de dormir à l'extérieur, ce serait source de grosse angoisse pour moi.

Donc vous l'aurez compris, en dehors du délire de faire mon cosplay Ariel, je ne me vois pas du tout avec un Bobtail. Mais si jamais vous passez parler et qu'une séance photo vous tente, je suis partante pour le délire lol




Posts récents

Voir tout
bottom of page